Information sur la marina

Le responsable du club possède une solide expertise en sécurité aquatique et en navigation. n’hésitez pas à le contacter au besoin.

Ravitaillement en essence et aires de travail

Les installations comprennent:

  • Très tôt, au printemps, les pompes sont mises en fonction et de l’essence et du diésel sont disponibles;

  • Service de vidange et réservoir;

  • Glace en cube et en morceaux;

  • Chrageur pour  batteries;

  • Les bateaux peuvent être grutés pour effectuer des réparations. SVP contacter le gérant du club pour planifier

  • 168 espaces aux quais sont disponibles avec accès à à l’électricité (15A) et à de l’eau potable;

  • Aires de transit en eau profonde souvent disponibles.

Grue

Une grue fixe est disponible pour mise à l’eau, et pour mâtage ou réparation

Soudure

Des équipements pour soudure et brasage sont disponibles. Les membres peuvent obtenir du gérant du club une estimation des coûts pour tous type de travaux.

Aire de travail

Une aire de travail, équipée d’alimentation en électricité et en eau, est mise à la disposition des membres. Prière de laisser l’espace dans le même état après usage.

Personnel de support

Du personnel additionnel est embauché pendant la saison de voile pour aider les membres à faire le plein d’essence, à vidanger les embarcations, et pour leur fournir de l’aide sur les quais, pour mettre à l’eau et sortir leurs bateaux. Ce même personnel contribue aussi à l’entretien du club et au service au restaurant. Le support aux quais est disponible lorsque les conditions le permettent.

Casiers
Pour avoir accès à un casier, simplement contacter l’administration du club. Si vous êtes déjà détenteur d’un casier et que vous ne prévoyez pas le renouveler l’année suivante, svp indiquez-le rapidement. La facturation n,est pas réversible après le 1er août de la saison courante.