Cours pour adultes au YCB
Voile de base en dériveur

Cours pour adultes au YCB – Voile de base en dériveur

Le Club de Yacht Beaconsfield offre pour les adultes les cours de navigation suivants:

  • EN SOIRÉE : AVEC 18 HEURES DE COURS ENVIRON
  • EN FIN DE SEMAINES: AVEC 18 HEURES DE COURS ENVIRON

Cours du soir: lundi et mercredi
Le but de ces cours est d’enseigner les méthodes sécuritaires pour manœuvrer une petite embarcation à voile (dériveur). Les théories et les techniques enseignées sont celles de l’Association Canadienne du Yachting (ACY) qui encourage les apprentis marins à passer le plus de temps possible à s’exercer sur l’eau (si la température le permet). À la fin du cours, vous pourrez manier seul un bateau, et vous serez peut-être initié aux techniques de course si les conditions le permettent. Pour les navigateurs plus expérimentés, des séances avancées sur le maniement du bateau et du spinaker seront disponibles.

Cours du soir
Les cours auront lieu en soirée, les lundis et les mercredis de 18h00 à 2lh00.

Début le 1 aout

pdf-logo-50x50

Cliquez sur le logo .PDF ci-dessus pour télécharger le formulaire d’inscription.

Cours les dimanches:
Le but de ce cours est d’enseigner les méthodes sécuritaires pour manoeuvrer un dériveur-voilier et est destiné aux novices et aux personnes qui ont déjà participé comme équipier sur un voilier et qui désirent augmenter leur connaissance de la voile. Les cours auront lieu pour quatre dimanches et débuteront le mois de juillet et août. Les classes auront lieu de 9h00 à l6h00.

Cours du dimanche
Les classes auront lieu de 9h00 à l6h00.

dimanches
Début le 3 juillet

pdf-logo-50x50

Cliquez sur le logo .PDF ci-dessus pour télécharger le formulaire d’inscription.

Tarification et modalités d’inscription
Les frais de ce cours (soir ou fin de semaines) sont:
504.00$ + taxes ($579.47 avec taxes)

Vêtements et Équipement de Sécurité
Les participants doivent porter des chaussures à semelles de aoutchouc et être équipés d’une veste de flottaison ou un vêtement de flottaison individuel V.F.I. d’un type approuvé par le Département du Transport (D.D.T.) ou le Ministère du Transport (M.D.T.). Les ceintures flottantes et les vestes de flottaison à cellules d’air ne sont pas acceptées. Si la veste de flottaison n’est pas conforme aux églements, le gérant du club empèchera la personne d’aller sur l’eau.

Renseignements
Si vous désirez des renseignements, veuillez communiquer avec le bureau d’administration du Yacht Club, du mardi au vendredi de 10h00 à 16h00.

Start typing and press Enter to search