Croisière élémentaire au YCB

Croisière élémentaire sur quillard pour les adultes

Programme Apprendre à naviguer
Le Yacht Club de Beaconsfield a le plaisir d’annoncer pour cet été, un nouveau programme d’apprentissage de la voile donnant accès au brevet de croisière élémentaire sur quillard pour les adultes.

Si vous êtes un novice ou marin d’expérience et vous voulez acquérir votre brevet de l’Association canadienne de yachting, ce cours de croisière élémentaire est pour vous. L’objectif du cours est de pouvoir faire de la croisière de jour, en toute sécurité dans des eaux familières, à titre de skipper ou d’équipier sur un quillard gréé en sloop de 6 à 10 mètres par vent et mer modérés.

Le programme vise à permettre aux étudiants de passer le plus de temps possible sur l’eau. Les candidats apprendront les rudiments de la manoeuvre d’un bateau à moteur et à voile. Vous apprendrez à entrer et sortir du port, à accoster et à maîtriser les techniques des différentes amures. On abordera également les règles de navigation, le vocabulaire marin et la sécurité nautique.

Le cours sera donné, en semaine, pendant quatre jours consécutifs, ou, les fins de semaines, sur deux fins de semaines.

Ce programme est offert en quatre jours. Vous avez le choix entre la semaine ou la fin de semaine du Jeudi au Dimanche.

Les dates sont a déterminées. Appeler nous pour en savoir plus.

Dates de début
être déterminé

pdf-logo-50x50

Cliquez sur le logo .PDF ci-dessus pour télécharger le formulaire d’inscription.

Tarification et modalités d’inscription
775.00$ +taxes par personne (minimum 2 personnes ou plus) OU en privé pour 1213.00$ +taxes.

Les deux options incluent un journal de bord, le manuel du cours coûte 35,00 $ de plus.

Vêtements et Équipement de Sécurité
Les participants doivent porter des chaussures à semelles souples et être équipés d’une veste de flottaison ou un vêtement de flottaison individuel V.F.I. d’un type approuvé par le Département du Transport (D.D.T.) ou par le Ministère du Transport (M.D.T.). Les ceintures flottantes et les vestes de flottaison à cellules d’air ne sont pas acceptées. Sans une veste de flottaison conforme aux réglements, les participants ne sont pas autorisés à aller sur l’eau.

Renseignements
Si vous désirez des renseignements, veuillez communiquer avec le bureau d’administration du Yacht Club, du mardi au vendredi de 10h00 à 16h00.

Start typing and press Enter to search